Mark Shapiro
Président du conseil d’administration


Mark Shapiro est président du conseil d’administration de Captivate depuis septembre 2013.

M. Shapiro est le Président d’Endeavor, où il a auparavant occupé le poste de Coprésident des filiales IMG et WME, ainsi que le poste de Directeur générale du contenu. M. Shapiro était le PDG de Dick Clark Productions (dcp) avant de se joindre à IMG en 2014, dont il gérait les opérations quotidiennes en plus de développer et de produire des émissions de divertissement de haute qualité destinées aux médias traditionnels et numériques. Il a supervisé plusieurs des séries télévisées et les émissions spéciales les plus prodigieuses de l’entreprise. M. Shapiro a quitté ce poste en octobre 2012 lorsqu’il a signé la vente de dcp à Guggenheim Partners pour une somme dépassant les 375 millions de dollars, soit plus du double de ce que l’équipe propriétaire avait payé pour l’entreprise à peine cinq ans plus tôt.

De 2006 à 2010, Mark Shapiro a agi à titre de président et de directeur général de Six Flags Entertainment Corporation, où il a réanimé la marque Six Flags pour en faire la plus grande entreprise de parcs thématiques régionaux du monde. Avant de rejoindre Six Flags, M. Shapiro a passé 12 ans chez ESPN en tant que superviseur de la production et de la programmation. Il était alors considéré comme le numéro deux le plus influent de tout le secteur de la télévision sportive. Sa vision a mené à la création de propriétés sportives et de divertissement qui ont contribué à faire d’ESPN l’une des marques médiatiques les plus performantes au monde. Au cours de son mandat, il a remporté 16 prix Emmy et deux prestigieux prix Peabody’s.

En plus d’être président du conseil d’administration de Captivate Network, M. Shapiro siège aux conseils d’administration de Live Nation Entertainment (NYSE: LYV) et Equity Residential (NYSE: EQR).  

M. Shapiro a été nommé l’une des « étoiles montantes » de la liste annuelle des « 101 personnes les plus influentes de l’industrie du spectacle » d’Entertainment Weekly. En 2004, il s’est classé parmi les dix premiers de la liste des 100 personnes les plus influentes selon Sporting News pour la deuxième année consécutive. En 2005, pour la troisième fois consécutive, il a été nommé dans la liste des 40 personnes de moins de 40 ans les plus prometteuses selon Sports Business Daily. En 2016, il a été nommé au « New York Power List » de Variety, et Broadcasting & Cable lui a décerné le titre de « dirigeant sportif de l’année ».