John HawkinsJohn Hawkins
Administrateur


John Hawkins est associé principal et cofondateur de Generation Partners, une société de capital-investissement qui fournit des capitaux de développement à des entreprises de services technologiques par l’entremise de capital-transmission et d’investissements minoritaires dans le capital social. Grâce à son emploi chez Generation et dans d’autres firmes antérieurement, il possède maintenant 25 ans d’expérience en capital-investissement.

Avant de fonder Generation en 1995, M. Hawkins était associé général chez Burr, Egan, Deleage & Co., une société de capital de risque qu’il a jointe en 1987. Chez Burr, Egan, Deleage, il investissait principalement dans des sociétés de télécommunications, de transmission de données, de logiciels et de services aux entreprises. Il travaillait auparavant au sein de l’équipe de financement des entreprises d’Alex Brown & Sons, Inc. à San Francisco, où il conseillait les entreprises de technologie de l’information en matière de stratégie financière, d’offres publiques, de fusions et d’acquisitions. Avant cela, il était analyste de recherche et couvrait les sociétés de technologie de l’information pour Woodman, Kirkpatrick & Gilbreath, une banque d’investissement qui a par la suite été achetée par Hambrecht & Quist.

En plus de Captivate Network, M. Hawkins a siégé au conseil d’administration de plus de 20 entreprises, y compris HotJobs (NASDAQ: HOTJ), un pionnier du recrutement en ligne, P-Com (NASDAQ: PCOM), un fournisseur d’équipement d’infrastructures de communication, Demand Media (NYSE: DMD), une importante société de médias en ligne, ThePlatform, une entreprise développant des solutions logicielles de contenu numérique, Agility Recovery Solutions, un important fournisseur de reprise après sinistre, High End Systems, un fabricant d’éclairage intelligent de pointe, ShopWiki, un moteur de recherche de comparaison de prix, Donuts, un registre de noms de domaine, où il agit à titre d’observateur du conseil, et enfin iCrossing, une grande agence de publicité interactive indépendante.

M. Hawkins a obtenu un baccalauréat ès arts en anglais avec distinction du Harvard College en 1982, où il avait reçu la bourse John Harvard. Il a ensuite obtenu sa maîtrise en administration des affaires de la Harvard Graduate School of Business en 1986. Il est en outre membre de la World Presidents’ Organization.