Jim Wilburn

Jim Wilburn
Administrateur


M. Wilburn est le fondateur et président de Winnercomm ainsi que le directeur général et le visionnaire derrière Major League Fishing. Après avoir obtenu son baccalauréat en communications de l’Université de Tulsa, il est devenu le meilleur vendeur publicitaire de KTUL, une filiale d’ABC. En 1981, il a quitté KTUL et cofondé Winner Communications, une agence de souscription des courses télévisées de chevaux. Vingt ans plus tard, Winner Communications, devenue Winnercomm, produisait près de 50 % des émissions de plein air d’ESPN ainsi que 25 émissions primées d’une heure pour SportsCentury. Gagnante de 13 prix Emmy et 2 prix Eclipse, Winnercomm a produit plus de 500 heures de programmation par année pour ESPN et 13 autres réseaux. Au cours de cette période, Wilburn a également fait partie de l’équipe de cadres supérieurs de la branche plein air d’ESPN.

En 2004, Winnercomm a acquis les plateformes pour caméra Skycam; en 2006, elle a acquis Cablecam, un système de caméra contrôlée par câble largement utilisé pour la couverture du football de la NCAA, du Monday Night Football et du Super Bowl. Les acquisitions de Skycam et de Cablecam ont permis à Winnercomm de se tailler une place dans le marché de la couverture en direct d’événements sportifs. En 2006, Parallel Partners et Harbert Management ont acquis Winnercomm. Ils l’ont par la suite vendue à Outdoor Channel Holdings en 2009.

M. Wilburn a travaillé sans relâche à la création de la plus grande entreprise du secteur de la pêche professionnelle, Major League Fishing. Major League Fishing est la première société à offrir le score en temps réel de ce sport et compte dans son équipe 24 pêcheurs qui ont remporté près de 50 millions de dollars. Major League Fishing connaît un énorme succès tant au chapitre des revenus de l’auditoire que de la publicité.

 M. Wilburn a été intronisé au Temple de la renommée de l’Université de Tulsa ainsi qu’à l’Association des anciens élèves distingués. Il a siégé au conseil d’administration de la Holland Hall Preparatory School pendant cinq ans et siège actuellement au conseil d’administration de l’Université de Tulsa depuis neuf ans.